25/05/2024
FOIRE/SALONACTU

Salon international de la Santé (SIMEM) du 17 au 20 avril prochain

Plus de 200 exposants attendus à Oran

Le SIMEM, Salon International de la Santé, ouvrira ses portes du 17 au 20 avril prochain au Centre de Conventions d’Oran. L’édition de cette année verra la participation de plus de 200 exposants, dont 25 entreprises étrangères, présentant les équipements, produits et services de plus de 500 firmes d’une quarantaine de pays (Algérie 35%, Europe 33%, Asie 27%, Amériques 04%, M.E.NA. 01% ), indique Yasmine Brahimi, assistante de communication de SIMEM.

En effet, cet événement représente une véritable scène d’expertises, d’innovations et de cultures médicales, offrant une plateforme exceptionnelle pour l’exploration des dernières avancées technologiques, l’échange, le partage de connaissances, et la promotion de collaborations internationales dans le domaine de la santé. Placé sous le thème « La Santé à l’ère de la technologie », le SIMEM crée un espace où les professionnels de la santé, les chercheurs, les décideurs et les entreprises peuvent se rencontrer, échanger des idées et explorer des solutions novatrices pour relever les défis actuels de la santé en Algérie et dans les pays de l’Afrique du Nord et de l’Afrique Sahélienne.

Le SIMEM se distingue également par son engagement envers la promotion de la coopération internationale, favorisant les partenariats stratégiques et les échanges de savoir-faire, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles collaborations transfrontalières pour améliorer et moderniser les systèmes de santé dans la région.

Le SIMEM offre une plateforme qui permet aux exposants de présenter leurs produits, services et technologies de pointe. Des démonstrations en direct, des sessions de manipulation de produits et des présentations exclusives offrent aux visiteurs une occasion sans pareille de découvrir les dernières innovations et de nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de l’industrie médicale.

Au cœur de cette 26 é édition, Les Journées Scientifiques du SIMEM (J.S.S 2024) comptent une série de 74 conférences, 22 ateliers de formation co-organisés avec des organismes de renom tels que l’EHU et l’Université d’Oran, les sociétés savantes SAMI (Médecine Interne), ANGOLE (Gynécologues-Obstétriciens Libéraux), SABSP (Biologistes de santé publique) et CCVO (Chirurgie Cardio Vasculaire), offrant ainsi l’opportunité de s’informer et de se former aux nouvelles technologies, précise la même source.

Le TALK & SHOW du SIMEM, un espace dédié à l’information et à l’inspiration, accueille plusieurs panels de discussion animés par des experts de renommée internationale, mettant en lumière les avancées les plus récentes dans des domaines tels que la cybersanté, l’intelligence artificielle, l’imagerie médicale, les chirurgies innovantes et bien plus encore. Un Quiz interactif quotidien est également au programme du Talk & Show. Bien plus qu’un simple salon professionnel, le SIMEM est un catalyseur pour l’innovation, la collaboration et le progrès dans le domaine de la santé.

Par Sirine R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *