17/06/2024
ACTUFOIRE/SALON

Salon international des cosmétiques: Ouverture de la 2e édition à Alger

La 2e édition du Salon international des cosmétiques s’est ouverte mercredi au Palais des expositions à Alger avec la participation de plus de 130 exposants algériens et étrangers.

Cette édition qui s’étalera sur quatre jours, est marquée notamment par la présence de plusieurs pays comme la Chine, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie et l’Inde.

Des conférences destinées aux professionnels de la parfumerie, des soins personnels et de l’hygiène, ainsi que de l’emballage pour cosmétiques, seront animées par des spécialistes tout au long de cette manifestation.

A cette occasion, le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a déclaré que le développement de la production nationale des cosmétiques constitue une « grande fierté » pour l’industrie
algérienne, encourageant les producteurs locaux à investir le marché international.

Il a également salué la participation à ce Salon de jeunes ayant réussi leurs projets de start-up dans le domaine des cosmétiques, soulignant l’engagement des pouvoirs publics à les accompagner, d’autant plus que le marché algérien « est en mesure de fournir la matière première nécessaire pour ce type d’industrie », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *