17/09/2025
ENTREPRISE

Signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz et Algérie Poste

Spread the love

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Mohamed Arkab, accompagné du ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a supervisé, lundi, au siège de la direction générale de Sonelgaz, la cérémonie de signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz, représentée par sa filiale Sonelgaz-Distribution, et l’établissement Algérie Poste.

La cérémonie s’est déroulée en présence du PDG du groupe Sonelgaz, M. Mourad Adjal, du directeur général par intérim d’Algérie Poste, ainsi que de plusieurs cadres des deux ministères et des institutions concernées.

Cette convention vise à permettre aux clients de Sonelgaz détenteurs de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance, de manière simple et sécurisée, via l’application mobile «BaridiMob», sans avoir à se déplacer en agence commerciale, a précisé le ministère dans un communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une importance particulière au développement du service public par la généralisation de la numérisation, et à l’amélioration du cadre de vie du citoyen, à travers une administration efficace et transparente, plaçant le service au citoyen au cœur de ses priorités.

Dans son allocution, le ministre d’État a souligné que cette convention illustre l’engagement du secteur à élargir l’accès aux solutions numériques et à moderniser ses services, tout en constituant un modèle de complémentarité institutionnelle réussie entre les secteurs de l’énergie et de la poste, contribuant ainsi à faciliter la vie des citoyens et à renforcer leur confiance dans le service public.

Et d’ajouter : « cette démarche s’inscrit dans les efforts nationaux de numérisation des services publics, à travers la promotion des moyens de paiement électronique et la mise à disposition de solutions modernes adaptées aux attentes des citoyens, permettant de réduire les contraintes quotidiennes et d’instaurer une gestion publique plus souple et plus efficiente».

Pour sa part, le ministre de la Poste et des Télécommunications a mis en avant l’importance de cette initiative pour élargir l’usage des applications numériques modernes, telles que BaridiMob, afin de renforcer la numérisation des transactions quotidiennes et fournir des services évolués et sécurisés à l’échelle nationale.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *