16/04/2024
ACTU

Sonatrach, une entreprise citoyenne par excellence

Première entreprise publique en Algérie, en Afrique et dans la région, le groupe Sonatrach s’est aussi inscrit dans une dynamique sociétale digne de sa position de leader et s’est distingué par plusieurs actions sociétales qui en font, là aussi, une entreprise citoyenne par excellence.

En 2022, le groupe Sonatrach a procédé au parrainage des 19ème jeux méditerranéens d’Oran. Dans le domaine de la santé, il a financé la réalisation de deux centres spécialisés en radiothérapie et a mis 10 unités de production d’oxygène médical à la disposition des services sanitaires.

Des bunkers ont aussi été réalisés par le groupe pour abriter les accélérateurs et les espaces d’accueil pour les patients atteints de cancer au niveau des CHU de Rouiba et de Béni Messous. La rénovation du service de Neurochirurgie du CHU Frantz Fanon de Blida a aussi été prise en charge par le même groupe.

Sonatrach a en outre aménagé une animalerie aux normes internationales pour le compte de l’Institut Pasteur d’Algérie destinée au développement de la production de sérums et de vaccins.

Le secteur de l’éducation nationale a aussi bénéficié d’une aide substantielle de la part du groupe Sonatrach qui a équipé 50 écoles en matériels informatiques.

Enfin, le groupe se charge de financer plusieurs projets dans des zones reculées (électrification, réhabilitation d’écoles primaires, panneaux solaires, réalisations de puits et leur équipement en pompes solaires, etc…).

Synthèse S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *