Tebboune promet la création de 450 000 emplois
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, a animé un meeting populaire à Oran. Devant près de 14 000 de partisans, Tebboune a promis de créer 450 000 emplois et d’augmenter les salaires pour toutes les catégories de la société, s’il est élu pour un second mandat présidentiel.
Le candidat Abdelmadjid Tebboune a déclaré, dans son discours prononcé, que son programme électoral comprend l’augmentation des allocations et des pensions des retraités, des personnes ayant des besoins spécifiques et ceux des classes vulnérables. Le candidat a ajouté qu’au cours du prochain mandat, l’âge moyen pour bénéficier d’un logement sera baissé à 27 ans. Il a expliqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la répartition des richesses à tous les Algériens. Tebboune a souligné qu’il poursuivra ses efforts pour la récupération des fonds et des biens de l’Etat pillés, en annonçant que 51 entreprises économiques appartenant à «l’Issaba » ont été récupérées et mises sous le giron de l’Etat.
Tebboune a ajouté que l’Etat poursuivra sa politique de protection sociale envers ses enfants. Il veillera à ce que la représentation des jeunes au prochain parlement soit de 50%. Concernant la politique étrangère de notre pays, le candidat Abdelmadjid Tebboune a souligné que notre politique étrangère restera ferme envers les questions palestiniennes et du Sahara occidental, quel qu’en soit le prix.