17/06/2024
ACTUALITENATIONAL

Tebboune réaffirme le soutien de l’Algérie au Soudan

A l’issue de leurs entretiens en tête-à-tête, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhan Abderrahmane, en visite officielle à Alger, ont prononcée une déclaration à la presse.

Le président Tebboune a tenu à souligner l’histoire et l’excellence des relations bilatérales ainsi que la convergence de vue des deux pays concernant la majorité des questions géostratégiques prévalant sur les scènes régionale et internationale.

De même qu’il a exprimé la solidarité de l’Algérie avec le Soudan, peuple et gouvernants, en toutes circonstances pour dépasser les événements difficiles que traverse ce pays frère, visé par les forces du mal.

Le président de République a réitéré la constance des positions algériennes vis-à-vis de tout conflit, quelle que soit sa nature, celle de toujours privilégier les solutions internes, loin de toutes les formes d’ingérence étrangères, et que le dernier mot revienne au peuple soudanais frère.

De son coté, le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, a reconnu à l’Algérie son soutien indéfectible au Soudan. Le général Abdel Fattah al-Burhan Abderrahmane a félicité l’Algérie de son accession au siège de membre non permanent au conseil de sécurité lui exprimant toute sa confiance quant à sa défense de toutes les causes justes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *