28/05/2024
ACTUINTERNATIONAL

12e session de la commission mixte de coopération économique algéro-turque: Mohamed Arkab demain à Ankara

La 12ème session de la commission mixte intergouvernementale algéro-turque de coopération économique, scientifique et technique, se tiendra, ce mercredi, dans la capitale de la République de Turquie, Ankara. C’est le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, qui va coprésidé cette session avec Mme Mahinur Ozdemir Goktas, Ministre de la Famille et des Services sociaux de la République de Turquie. Selon un communiqué du ministère de l’Energie, cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération économique, scientifique et technique signé entre l’Algérie et la Turquie le 20 octobre 1983.

Elle permettra aux deux pays de faire le bilan de cette coopération depuis la dernière réunion de la session qui s’est tenue à Alger les 8 et 9 novembre 2021, ainsi que d’étudier les moyens de renforcer cette coopération dans tous les domaines d’intérêt commun. Des réunions techniques entre les experts des deux pays ont précédé cette session à Ankara les 6 et 7 mai 2024, indique la même source.

Les travaux de ce comité se déroulent dans un contexte marqué par une dynamique remarquable à tous les niveaux, favorisée par le traité d’amitié et de coopération signé entre les deux pays en mai 2006, suite aux visites de haut niveau, mutuellement effectuées entre les deux parties, notamment la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en Turquie, et la visite du président de la République turque, Recep Tayyip Erdoğan, en Algérie, visant à renforcer les réalisations et approfondir les liens bilatéraux dans divers domaines à travers un partenariat véritable et diversifié, selon une approche gagnant-gagnant.

S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *