21/02/2024
ACTUINTERNATIONAL

136 employés de l’ONU tués à Ghaza

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que 136 employés de l’organisation mondiale avaient été tués dans la bande de Ghaza en 75 jours de l’agression sioniste, ont rapporté samedi des médias.

« 136 de nos collègues dans la bande de Gaza ont été tués en 75 jours. C’est une chose que nous n’avons jamais vue dans l’histoire de l’ONU. La plupart de nos employés ont été contraints de quitter leur domicile. Je leur rends hommage, ainsi qu’aux milliers de travailleurs des organisations humanitaires qui risquent leurs vies en soutenant les civils dans la bande de Ghaza », a-t-il écrit vendredi sur sa page du réseau social X.

Auparavant, le représentant officiel du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré que les opérations humanitaires de l’ONU dans la bande de Ghaza pourraient bientôt être paralysées.

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation sioniste mène une agression destructrice contre Ghaza. Elle a fait jusqu’à présent plus de 20.057 martyrs et 53.320 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *