01/03/2024
FOIRE/SALON

10e Salon international de la pêche et de l’aquaculture du 8 au 11 février à Oran

La 9ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA) se tiendra au Centre des conventions d’Oran, du 8 au 11 février prochain, avec comme objectif la promotion de l’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture, a-t-on appris lundi auprès du Directeur local du secteur, Menouar Meghni Sandid.

Organisée par la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture (CAPA), cette nouvelle édition devra enregistrer la participation d’opérateurs économiques des quatre coins du pays, des institutions de l’Etat du secteur, ainsi que des étrangers intéressés par des partenariats dans le domaine, a fait savoir le même responsable.

Plusieurs pays seront présents à cette manifestation économique, notamment le Portugal, la France, la Norvège, la Turquie et l’Espagne, a précisé M. Meghni Sandid, ajoutant que l’Italie sera présente en force, avec plusieurs opérateurs économiques. L’organisation arabe pour le développement agricole (OADA) sera également présente à cette 9ème édition du SIPA, avec un programme de conférences sur la formation dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture, qui
sera présenté du 8 au 11 février à l’Institut technologique de la pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran. Un riche programme d’ateliers est prévu en marge de l’exposition, portant sur diverses thématiques, comme la sécurité sociale des professionnels de la pêche, la formation dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture et, notamment, sur les opportunités d’investissement dans ce domaine. Une attention particulière sera accordée à la thématique de l’investissement, avec des interventions sur les facilitations contenues dans la nouvelle loi de l’investissement, ainsi que les motivations apportées par la loi de finances 2024, explique le même responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *