01/03/2024
ACTU

Tribunal de Sidi M’Hamed: Deux personnes placées en détention provisoire pour spéculation

Deux (2) personnes ont été placées en détention provisoire pour spéculation illicite sur des produits de base après la saisie d’un camion chargé d’une quantité de riz par les éléments de la Gendarmerie nationale à Boudouaou (Boumerdes), indique lundi un communiqué du parquet du tribunal de Sidi M’Hamed (Alger).

« Conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du Code de procédure pénal, le parquet du tribunal de Sidi M’Hamed (section lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée) porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite sur les produits de base, les éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé le 30/12/2023 dans la commune de Boudouaou à la saisie d’un camion chargé d’une quantité de riz, appartenant au propriétaire d’une entreprise d’importation et d’emballage et de 505 tonnes du même produit retrouvées au siège de l’entreprise », lit-on dans le communiqué.

Selon la même source, les investigations ont révélé que « le suspect avait importé 20 conteneurs chargés de riz destiné au conditionnement, qu’il a vendu en l’état à un grossiste ».

« Une enquête a été ouverte pour délit de spéculation illicite. Le juge d’instruction a ordonné, après audition des suspects, leur mise en détention provisoire », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *