18/09/2025
ACTUFINANCE

Lancement de « Jibayatic » dans 4 wilayas

Spread the love

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, dimanche, le lancement officiel du système d’information « Jibayatic » au niveau de quatre wilayas pilotes.

Il s’agit des Centres de proximité des impôts d’Ain Mlila dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, du Centre de proximité de Collo dans la wilaya de Skikda, du centre de proximité de Mechria relevant de la direction des Impôts de la wilaya de Naama, et du centre de proximité de Lardjem dans la wilaya de Tissemsilt. Le lancement de ces centres de proximité s’inscrit dans le cadre d’un programme de modernisation des services de l’administration fiscale conformément à la vision adoptée par les autorités supérieures du pays et au programme tracé par le ministère des Finances.

Le système « Jibayatic » évite aux citoyens et opérateurs économiques le déplacement vers le centre des impôts et rend l’administration fiscale plus moderne et plus efficace tout en contribuant au développement de la conscience et de la culture fiscale et en favorisant la dynamique économique et améliorant l’affectation des ressources fiscales aux collectivités locales.

Le système d’information fiscale Jibayatic permet de gérer toutes les opérations fiscales d’une manière instantanée grâce à une base de données unifiée en plus du suivi de toutes les activités en rapport avec le fisc.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *