18/09/2025
NATIONAL

Partenariat algéro-tunisien: Un conseil économique en perspective

Spread the love

L’Organisation nationale des entrepreneurs tunisiens a annoncé la signature d’une convention de partenariat avec l’Organisation nationale pour le développement en Algérie (ONDEA), qui regroupe 117 entreprises.

L’objectif de ce partenariat est de lancer un Conseil économique conjoint entre les deux organisations.

Dans une déclaration, Mounir Roubai, président de l’ONDEA a fait savoir que ce conseil qui regroupera des experts économiques et des hommes d’affaires vise à rapprocher les acteurs économiques tunisiens et algériens et à organiser des rencontres entre les deux parties.

Le conseil économique tuniso-algérien vise, avant tout, à promouvoir le produit tunisien et de le rapprocher du consommateur algérien.

Il prévoit, également, de rehausser les échanges commerciaux entre les deux pays, a précisé le responsable algérien. Pour rappel, lors de la dernière rencontre entre le ministre des affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et son homologue tunisien, Nabil Ammar, les deux parties ont convenu de concevoir de nouveaux mécanismes de coopération bilatérale à même de répondre aux aspirations des deux pays et apporter une dynamique à la coopération entre les deux pays.

Agence

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *