18/09/2025
ACTUALITEDIVERS

Le Métro et le tramway gratuit pour les étudiants

Spread the love

L’office national des œuvres universitaires, ONOU, a annoncé, ce lundi, la signature d’une convention avec l’entreprise Setram qui autorise le transport gratuit des étudiants résidents à partir de la rentrée universitaire.

L’ONOU a précisé que ladite convention est applicable pour les sept wilayas (7) dans lesquels le transport par métro et tramway est disponible.

A ce titre, les wilayas concernées sont: Alger, Oran, Constantine, Sétif, Ouargla, Sidi Bel Abbès et Mostaganem, qui dispose de services de tramway et de métro.

Le communiqué précise également que ce service sera accessible aux étudiants concernés une fois dossier administratif électronique déposé aux directions des services concernés.

Ces derniers assureront à leur tour la délivrance de cartes spéciales auprès de la société Setram.

Sur un autre registre, celui des infrastructures d’hébergement, l’ONOU a annoncé la réception de 19 nouvelles résidences d’une capacité de 36 000 lits, à partir de la rentrée universitaire 2023-2024.

En ce qui concerne les nouveaux étudiants, l’ONOU a indiqué que 116 000 demandes de d’hébergement ont été enregistrées jusqu’à présent à travers l’application « Progress », dédiée au processus d’inscription, qui demeure toujours en cours.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *