25/05/2024
ACTUALITENATIONAL

AADL3: Les révélations de Belaribi

Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belarbi, a annoncé que les préparatifs  pour le lancement du programme «AADL 3» avance bien et l’ouverture de l’opération de souscription sera dans les prochains jours.

« Nous sommes pratiquement fin prêt pour le lancement de ce programme tant attendu pour les citoyens. Les assiettes foncières sont pratiquement définies. Actuellement, nous sommes entrain d’effectuer des essais sur la plateforme numérique d’inscription pour s’assurer de son bon fonctionnement», a indique le ministre lors d’une conférence de presse animée hier à Alger, en marge de l’inauguration de la 26ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec 2024).

Le ministre a ajouté que des révisions seront effectuées à cette formule de logement, dont les textes d’applications sont en phase de finalisation. Selon les dires du ministre, les prix des logements seront revus à la hausse. Une augmentation qui s’expliquait par la hausse des prix des produits et matériaux de construction sur le marché national.  « Je rassure les citoyens que cette augmentation dans les prix de logement sera étudié d’une manière scientifique. Nous espérons que les nouveaux prix seront à la hauteur des aspirations des Algériens», précise-t-il, en réitérant l’engagement du président de la République pour la préservation de l’Etat sociale du logement.

Au passage, Belarabi a annoncé qu’outre le programme AADL 3, d’autres projets de logement sont inscrits dans le cadre de la loi de finances (LF) 2024, dont 460 000 unités sont au programme, sans compter les unités du programme AADL2. Une enveloppe financière de 313 milliards de DA est mobilisée pour le logement uniquement au courant de cette année. C’est un montant important par rapport aux années précédentes ou les budgets allouées aux logements ne dépassent pas les 70 milliards DA. «Tarek Belaribi a aindiqué que durant 2020 à 2023, « nous avons réceptionné un million et 250 milles unités et que 350 000 autres sont en cours de réalisation».

Z R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *