28/05/2024
ACTUALITEINTERNATIONAL

Adhésion à part entière de la Palestine à l’ONU: Bendjama : «Nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale»

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a affirmé, jeudi soir à New York, que « nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale en faveur de l’adhésion à part entière de l’Etat Palestinien à l’ONU ».

Dans une allocution prononcée après le veto américain au projet de résolution du Conseil de sécurité présenté par l’Algérie et recommandant l’admission de la Palestine à l’ONU, l’ambassadeur Amar Bendjama a dit : « Nous reviendrons plus forts avec le soutien de l’Assemblée générale et des membres des Nations Unies. Ce n’était aujourd’hui qu’une autre étape dans le cheminement vers l’adhésion à part entière de la Palestine ».

L’ambassadeur Bendjama a appelé « ceux qui n’ont pas pu soutenir l’admission de l’Etat de Palestine aujourd’hui à le faire la prochaine fois », estimant que « le soutien écrasant à l’admission de l’Etat de Palestine envoie un message on ne peut plus clair : l’Etat de Palestine a une place légitime parmi les membres des Nations Unies ».

Il a rappelé, à cette occasion, les propos du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a assuré que « les efforts de l’Algérie ne cesseront pas jusqu’à ce que l’Etat de Palestine devienne membre à part entière des Nations Unies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *