28/05/2024
ACTUALITENATIONAL

Algérie-Ferries: Des offres promotionnelles attendues pour l’été 

La compagnie algérienne de navigation maritime, Algérie Ferries, filiale de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), est en passe de lancer des promotions spéciales pour la communauté nationale établie à l’étranger.

Des promotions pouvant aller jusqu’à 50% de réduction à l’occasion de la saison estivale. C’est ce qu’a révélé, ce samedi, le ministre des Transports, Mohamed Habib Zahana, lors d’un point de presse.

En réponse à une question sur les préoccupations de la communauté algérienne relatives à la cherté  des billets de voyage, le ministre a affirmé que son département « « est à l’écoute de la communauté algérienne » soulignant qu’il « applique les instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune pour réduire les prix des billets en faveur de la communauté algérienne ».

Louant les offres promotionnelles, notamment « Osra-Famille » de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, le ministre a déclaré que « la Compagnie nationale de transport maritime de voyageurs devrait suivre les traces d’Air Algérie et proposer également des offres promotionnelles pour la communauté nationale établie à l’étranger ».

Dans ce sillage, le ministre a instruit les directeurs des infrastructures portuaires d’entamer des opérations de réhabilitation de toutes les gares maritimes en prévision de la saison estivale.

Faisant le point sur le dossier d’investissement dans les bateaux de plaisance, le ministre a affirmé qu’« actuellement, nous étudions tous les dossiers d’investissements soumis au ministère » relevant que « les opérateurs économiques ont sollicité le ministère pour les accompagnés dans leurs procédures auprès des Banques ». « Nous accompagnerons les investisseurs jusqu’à ce qu’ils atteignent les objectifs fixés pour ce type de transport” » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *