22/02/2024
ENERGIEACTU

Algérie-Turquie: Examen des moyens de coopération et d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables

Le Président directeur général (PDG) du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu le Président directeur général (PDG) du Groupe turc de l’énergie (Renecore Energy Investment) Mesud Toprak, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcement de l’investissement entre les deux sociétés, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, a indiqué mardi un communiqué du Groupe Sonelgaz.

Cette rencontre tenue lundi, s’inscrit dans le cadre du développement du partenariat extérieur du groupe « Sonelgaz » au niveau international, ajoute la même source.

A cette occasion, M. Toprak a fait part du « grand intérêt » de son groupe pour le marché algérien et de sa volonté d’investir à travers la réalisation d’un projet intégré dans les domaines des énergies renouvelables et la fabrication de panneaux solaires photovoltaïques en Algérie ».

Pour sa part, M. Adjal a exprimé la disposition de « Sonelgaz » à renforcer et à élargir la coopération avec les entreprises turques, rappelant « les relations historiques qui unissent les deux pays notamment dans le domaine de la coopération économique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *