21/02/2024
INDUSTRIE

Amouda Ciment: Exportation de près de 200.000 t de clinker et de ciment gris

La société « Amouda Ciment » de Laghouat a procédé, depuis l’année 2021, à l’exportation de près de 200.000 tonnes de clinker et de ciment gris, a-t-on appris, lundi à Oran, auprès de la directrice de la commercialisation et de la communication de cette Sarl.

Djarmoun Fatima a indiqué à l’APS, en marge de la 20ème édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, de l’habitat et des travaux publics « Batiwest 2023 « , qui se poursuit au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, qu’il a été exporté, depuis 2021 jusqu’à septembre dernier, environ 100.000 tonnes de clinker et 100.000 tonnes de ciment gris vers le Mali et le Niger.

« La société Amouda Ciment, qui relève du secteur privé, aspire à étendre les opérations d’exportation de ses produits, qu’il s’agisse du clinker ou du ciment gris, vers les pays d’Afrique de l’Ouest, à l’instar de la Mauritanie et le Sénégal », a-t-elle assuré.

Elle a rappelé que la société a obtenu, au mois de mars dernier, le certificat de conformité aux normes de l’Union Européenne (UE), un marquage qui lui permet de pénétrer le marché européen, mettant en avant « ses capacités pour exporter la première cargaison de ciment gris vers l’Europe à la fin de l’année en cours ».

La société « Amouda Ciment », qui est implantée dans la commune d’El Beïda, dans la wilaya de Laghouat, qui emploie près de 650 travailleurs, dispose de deux lignes de production de ciments, d’une capacité globale estimée à 2,5 millions de tonnes par an de ciments, en plus de du Clinker.

Pour rappel, 100 exposants de l’intérieur et de l’extérieur du pays prennent part à la 20ème édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, de l’habitat et des travaux publics « Batiwest 2023 », qui s’étale sur cinq jours.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *