Annaba : coup d’envoi de la campagne de moisson battage
Le coup d’envoi a été donné jeudi à Annaba à la campagne de moisson battage de la saison agricole 2024-2025 dans une exploitation agricole privé du Nord de la wilaya par le wali, Abdelkader Djellaoui en présence des acteurs du secteur.
La superficie consacrée cette saison aux céréales et légumes secs dans la wilaya a atteint plus de 144.000 hectares avec un intérêt particulier pour les cultures à forte valeur ajoutée, a précisé à l’occasion la directrice locale des servies agricoles, (DSA), Chinaz Amira Zaydi. L’exploitation où a été lancée la campagne exploite 375 hectares dont 240 hectares consacrés aux céréales, 40 hectares au pois chiche, 90 hectares aux plantes oléagineuses (maïs et tournesol) et 5 hectares aux arbres fruitiers (pomme, pêcher, poirier et olivier), a souligné la même responsable. Le wali a fait état à l’occasion d’une récolte prévisionnelle de 400.000 quintaux de céréales soulignant que toutes les conditions ont été mises en place pour le succès de la campagne.
Cinq points de stockage totalisant une capacité de 383.000 quintaux sont prêts pour accueillir cette production, a affirmé le wali en ajoutant que la production de cette saison devra connaitre une augmentation « notable » du fait de l’extension de la surface consacrée à la céréaliculture et à l’accompagnement assuré aux producteurs tout au long du cycle de culture.