Inde : crash d’un avion à destination de Londres
La police indienne a affirmé qu’il n’y aurait aucun survivant parmi les 242 personnes qui étaient à bord de l’avion à destination de Londres et qui s’est écrasé jeudi après son décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde.

« Il semble qu’il n’y ait aucun survivant parmi les 242 personnes qui se trouvaient à bord de l’avion à destination de Londres, qui s’est écrasé jeudi après le décollage de l’aéroport d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde », a déclaré, à des médias, le commissaire de police de la ville, GS Malik. « L’appareil est tombé sur un quartier résidentiel, comprenant des bureaux. Le crash a fait davantage de victimes », ajouté le chef de la police. Le crash jeudi du vol Air India 171 après son décollage d’Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde, est une « tragédie », a réagi le Premier ministre indien, Narendra Modi. « La tragédie d’Ahmedabad nous a tous abasourdis et attristés. Cela nous brise le cœur au-delà des mots », a déclaré M. Modi sur les réseaux sociaux, adressant ses « pensées à tous ceux qui ont été affectés ». Le vol Air India 171 a décollé à 13h39 locales (08h09 GMT) et s’est écrasé juste après son décollage « hors du périmètre de l’aéroport » d’Ahmedabad après avoir émis un appel d’urgence.
Parmi les passagers, figuraient 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien, selon la compagnie aérienne indienne.