25/05/2024
ACTUENERGIE

Arkab reçoit une délégation du groupe allemand NEA

Le ministre de l’Energie, et des Mines Mohamed Arkab, a reçu, dimanche à Alger, une délégation de la compagnie pétrolière allemande Neuman & Esser (NEA), selon un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les possibilités d’investissements et de coopération entre la compagnie allemande et les entreprises nationales du secteur à l’image de Sonatrach et Sonelgaz, notamment dans les domaines des industries gazières, pétrolières, pétrochimiques et des solutions technologiques pour le développement de l’hydrogène. «Les deux parties sont mis en avant les bonnes relations qui relient les entreprises du secteur et les entreprises allemandes dans le domaine de l’énergie et des mines», ajoute le communiqué.

Pour sa part, le ministre Arkab a souligné l’importance de la coopération qui lie les entreprises algériennes et allemandes. Le même responsable a exposé les possibilités d’investissement en Algérie tout en mettant l’accent sur l’importance de l’échange des expériences et le transfert des connaissances et des technologies pour développer le contenu local et mettre en place des partenariats bénéfiques pour les deux pays.

Pour sa part, la délégation allemande a exprimé le grand intérêt du groupe Neuman & Esser pour la création et l’identification de projets concrets de coopération, notamment à la lumière de la présence d’un climat d’investissement favorable et de la confiance existante avec les entreprises du secteur énergétique et minier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *