28/05/2024
REGIONS

Bordj Bou Arreridj: 537 exploitations agricoles raccordés au réseau d’électricité depuis début 2023

Pas moins de 537 exploitations agricoles de plusieurs communes de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont été raccordées au réseau d’électricité « depuis début 2023 à ce jour », a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relatives à l’acheminement de cette énergie aux exploitations agricoles pour encourager les agriculteurs à augmenter leur production et assurer la sécurité alimentaire, a indiqué la chargée de communication de cette direction, NarimèneLounakel.

Ces raccordements ont nécessité la réalisation d’un réseau de distribution de 258 km linéaires, selon la même source qui a fait état de la poursuite à « rythme acceptable » des travaux de raccordement de 130 autres exploitations agricoles par un réseau de 58 km, tandis que les travaux de raccordement de 84 autres exploitations seront « prochainement » lancés avec un réseau d’environ 48 km.

Parallèlement, les services de la même direction poursuivent la concrétisation du projet de raccordement de 165 exploitations agricoles du périmètre agricole Oued Mehdjar chevauchant les quatre communes de Djaafra, Colla, Tefreg et El Maïn par un réseau de 56 km, selon la même source qui a précisé que depuis début 2024, pas moins de 125 exploitations ont été raccordées et 40 sont en cours de l’être.

Les services de la direction de distribution de l’électricité du gaz œuvrent à augmenter la cadence des raccordements des exploitations restant, à accompagner les agriculteurs et à leur présenter des facilités sans exiger un paiement préalable afin d’encourager la production agricole et de créer de la richesse et des emplois, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *