19/07/2025
ACTUNATIONAL

Cartes monétiques: La capacité de production portée à 50 000 cartes par jour

Spread the love

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a effectué lundi une visite de terrain au Centre de fabrication et de personnalisation des cartes monétiques situé à Birtouta, à Alger, selon un communiqué du ministère.

Cette visite avait pour objectif, précise le communiqué, de constater sur le terrain l’application des instructions précédemment données par le ministre, notamment celles portant sur l’augmentation de la capacité de production du centre, qui a été portée à 50 000 cartes par jour, grâce à la mise en service d’une nouvelle ligne de production équipée des technologies les plus récentes répondant aux standards les plus élevés de sécurité et de fiabilité.

Cette opération, ajoute la même source, contribuera à accélérer les délais de fabrication et de distribution des cartes monétiques « Edahabia », dont environ 15 millions sont actuellement en circulation, tout en renforçant l’inclusion financière et en créant les conditions propices au développement du paiement électronique dans notre pays.

Au terme de la visite, M. Zerrouki a souligné la nécessité d’exploiter pleinement ces capacités pour diversifier l’offre de services accessibles via la carte monétique, en fonction des besoins des citoyens. De nouveaux services seront annoncés dans les prochaines semaines, conclut le communiqué.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *