21/02/2024
ACTUINDUSTRIE

Complexe sidérurgique d’El-Hadjar: lancement du processus de redémarrage du haut-fourneau

Le processus de redémarrage du haut-fourneau du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba) vient d’être lancé après un arrêt de trois mois, a indiqué mercredi le P-dg du complexe, Karim Boulayoune.

Le même responsable, soulignant, dans une déclaration à l’APS, que le fonctionnement du haut-fourneau dans le processus de production sidérurgique, sera « effectif au cours des deux prochaines semaines », a ajouté que le lancement du processus de redémarrage est intervenu « après la résolution du problème d’indisponibilité de coke (charbon), nécessaire au fonctionnement du haut fourneau mais qui n’a pu être importé en raison de difficultés financières » de l’entreprise.

Le redémarrage du haut-fourneau est d’une « grande importance pour le complexe et ses travailleurs qui entendent relever le défi et de parvenir à l’efficience économique nécessaire pour maintenir à flot cet acquis qu’est le complexe d’El Hadjar, symbole de la sidérurgie en Algérie », a ajouté le même responsable.

Selon M. Boulayoune, un programme a été établi avec des objectifs de production, en 2024, de plus de 600.000 tonnes de produits sidérurgiques commercialisables.

Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *