16/04/2024
REGIONS

Constantine: Appel à la création de clubs verts dans les établissements scolaires

Les participants au premier colloque national « La technologie verte au service de l’environnement et du développement durable », clôturé mardi à Constantine ont appelé à « la nécessité de créer des clubs verts de protection de l’environnement, dans les établissements universitaires et également scolaires des différents paliers de l’enseignement ».

Le directeur de l’Ecole normale supérieure (ENS) « Assia Djebbar », M. Rabah Tabdjoune a lu les recommandations adoptées par les participants à ce colloque de deux jours, qui portent notamment la nécessité de créer des clubs verts dans le secteur de l’enseignement, étant donné que ces clubs constituent de véritables laboratoires où les adhérents (élèves et étudiants) s’adonneront à des activités scientifiques à même d’enraciner la culture écologique et le développement durable.

Le Pr Tabdjoune a mis l’accent également, sur les technologies nouvelles et l’intelligence artificielle sur lesquelles les clubs verts doivent s’ouvrir pour contribuer à réduire les pollutions qui dégradent la qualité de l’environnement.

Les recommandations lues par Tabdjoune insistent également sur le rôle des associations et de la société civile qui peuvent agir toute l’année par des actions de sensibilisation telles que les caravanes, ainsi que le partenariat avec les entreprises concernées, pour développer la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *