16/09/2024
ACTUDIVERS

Des partis politiques soulignent les futures ambitions du candidat Tebboune

Les partis de la coalition ont focalisé, ce mardi au 6e jour de la campagne électorale, sur les ambitions du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune s’il était élu le 7 septembre prochain.

A ce propos, les secrétaires généraux du Rassemblement national démocratique (RND), du Front de libération nationale (FLN), Mustapha Yahi et Abdelkrim Benmbarek, et le chef du parti le Front Al Mostakbal, Fateh Boutbig, ont déclaré à Skikda, lors d’un rassemblement populaire commun, que « le candidat libre Abdelmadjid Tebboune entend mettre en place une base économique solide conforme  aux aspirations du peuple algérien ». M. Benmbarek, a souligné lors de ce meeting commun organisé dans le cadre de la campagne électorale pour les élections présidentielles du 7 septembre au Palais de la Culture et des Arts Malik Chebel que « le candidat libre Abdelmadjid Tebboune est venu avec un programme ambitieux pour construire une Algérie nouvelle », ajoutant qu’« il continuera à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens en réduisant les impôts et en augmentant les salaires pour atteindre une augmentation de 100 % d’ici 2027 ».

Il a également souligné que le candidat libre Abdelmadjid Tebboune, qui est soutenu par sa formation politique « s’est engagé à récupérer les fonds spoliés en émettant 285 commissions rogatoires judiciaires à travers 32 pays étrangers et en assurant le suivi de 755 comptes bancaires à travers le monde ».

Pour sa part, M. Yahi a déclaré que « si la confiance dans le candidat libre Abdelmadjid Tebboune est renouvelée, son prochain mandat présidentiel sera une période de consolidation des acquis sociaux et économiques »

Pour sa part, M. Boutbig a expliqué que « placer sa confiance en la personne de Abdelmadjid Tebboune est la bonne décision qui mettra le pays sur la voie du progrès et permettra la poursuite des réformes qu’il a entamées, ce qui relancera l’économie nationale », rappelant toutes les réalisations accomplies par le candidat libre au cours de son premier mandat.

Les trois intervenants ont souligné l’importance d’une forte participation aux élections présidentielles prévues le 7 septembre prochain et de voter en faveur du candidat libre Abdelmadjid Tebboune « pour qu’il poursuive ce qu’il a commencé il y a 5 ans dans le processus de construction de la nouvelle Algérie ».

Pour sa part, le chef de file du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, a estimé que « l’Algérie se dirige vers un avenir prometteur grâce aux réalisations du président Abdelmadjid Tebboune, qui se présente pour un second mandat ».

S’exprimant lors d’un rassemblement populaire organisé ce mardi à Alger, M. Bengrina a souligné que « l’Algérie connaîtra le renouvellement des institutions et la restructuration économique, sociale et administrative au cours du prochain mandat, si le candidat libre Abdelmadjid Tebboune l’emporte ».

Dans le cadre du renforcement de l’identité nationale, M. Bengrina a rappelé l’attachement de M. Tebboune, lors de son premier mandat présidentiel, à l’importance de la préservation de la mémoire nationale, notant qu’il a réalisé plusieurs promesses et réalisations, telles que « l’ouverture d’une chaîne publique au nom de la mémoire et le rétablissement de la sixième strophe de l’hymne national ». Par ailleurs, le chef du parti El-Fadjr El-Djadid, Tahar Benbaïbeche, a appelé, depuis Bordj Bou Arreridj, à voter fortement lors de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain en faveur du président de la République afin de « de réaliser davantage d’acquis ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *