22/12/2024
ACTUNATIONAL

Drame routier à Tamanrasset: 34 morts et 14 blessés !

Un nouveau drame routier s’est produit, ce mercredi matin, dans la wilaya de Tamanrasset.  Le bilan de l’accident de la circulation est macabre : 34 décès et 14 blessés à différents degrés de gravité.

L’accident s’est produit au niveau du village « Outoul » sur la route nationale (RN 01) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie par un incendie, ajoute la même source.

Suite à ce drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la route survenu, dans la wilaya de Tamanrasset.  « C’est avec une très grande émotion que le président de la République, alors qu’il effectue une visite d’Etat en Chine, la  a appris le décès de 34 citoyens lors d’un accident  de la circulation survenu ce matin dans la wilaya de Tamanrasset », lit-on dans le communiqué des services de la Présidence de la République. « En cette douloureuse épreuve, le président de la République présentes ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et ses vœux de prompt rétablissement aux blessées » ajoute le communiqué. Auparavant, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a également présenté ses sincères condoléances. «Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et j’implore Dieu Tout-Puissant de prêter aux proches des victimes patience et réconfort en cette douloureuse circonstance», a ajouté le Premier ministre dans son message de condoléances.

il est à noter que le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi s’est rendu, mercredi matin, en urgence dans la wilaya de Tamanrasset pour s’enquérir de la situation et prendre toutes les mesures nécessaires pour la prise en charge des blessés de l’accident de route survenu ce matin dans cette wilaya qui a fait trente-quatre (34) morts, indique un communiqué du ministère.

Le ministre veillera au bon déroulement des opérations de prise en charge des blessés, tandis que « les personnes grièvement brûlées seront évacuées vers l’Hôpital des grands brûlés de Zéralda afin de leur assurer un bon suivi médical », ajoute le communiqué.

R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *