17/06/2024
REGIONS

El-Méniaâ: Une récolte de plus 3,5 millions qx de maïs fourrager attendue

Une production de plus de 3,5 millions de quintaux (qx) de maïs jaune destinés au fourrage est attendue dans la wilaya d’El-Méniaâ, lors de l’actuelle campagne de moisson, a-t-on appris jeudi de la direction locale des services agricoles (DSA).

Cette récolte prévisionnelle sera réalisée sur une surface globale de plus de 7.000 hectares (ha), répartie sur 67 exploitations agricoles à travers la wilaya, a précisé la même source.

La campagne de moisson et collecte de la récolte, dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales à partir d’une exploitation agricole qu’abrite une superficie de 130 consacrée à la culture de maïs ensilage sous-pivots sur une surface totale exploitée de 160 ha au périmètre agricole « El-Bakrat » (15 km au nord d’El-Méniaâ), est confiée à une entreprise spécialisée qui s’occupe aussi du suivi technique de cette opération en coordination avec la DSA, a-t-on indiqué.

Le chef de l’exécutif local, Benmalek Mokhtar, a, à cette occasion, affirmé que la wilaya d’El-Méniaâ est devenue leader dans la production de maïs fourrager et contribue activement à la production nationale destinée à répondre aux besoins de la filière lait, dans le Nord du pays.

« Les services de la wilaya s’attèlent à lever les obstacles devant lesinvestisseurs et les accompagner à réaliser leurs projets » a-t-il souligné.

De son côté, le directeur des services agricoles, Mosbah Youcef, a fait savoir que d’importants moyens logistiques, dont une vingtaine de moissonneuses, ont été mobilisés pour réussir la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *