21/04/2024
TOURISME

Facilités de visas: Des touristes étrangers affluent à Djanet

Les touristes étrangers, français notamment, continuent d’affluer vers la région de Djanet, dans le Grand-sud, grâce aux nouvelles facilités d’octroi de visas d’entrée, sur le territoire national, dans le cadre de voyages organisés par des agences de tourisme agréées.

La wilaya de Djanet alloue un guichet unique, pour la délivrance des visas touristiques, à l’arrivée, au profit des touristes étrangers passant par les agences de voyage, pour visiter les sites touristiques de la région. Le wali de la wilaya de Djanet, Benabdallah Chaib Eddour, a confirmé dans une déclaration à la presse qu’il avait donné des instructions pour « s’occuper de manière optimale des arrivées à Djanet ».

D’autant plus que c’est la première wilaya à bénéficier de ces facilités. Depuis le début de l’année 2023 en cours, les touristes étrangers, venant visiter les zones touristiques du sud du pays, peuvent obtenir un visa algérien à leur arrivée aux postes frontaliers, au lieu de la procédure habituelle de visa.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, ces nouvelles modalités d’octroi des visas d’entrée en Algérie, visent à promouvoir le tourisme dans le désert. Dans son communiqué, le ministère a indiqué que des « visas d’établissement » seront accordés aux étrangers venant dans les wilayas du sud, à leur arrivée dans les aéroports ou les points de passage terrestres.

Dans cette démarche, il est exigé que l’arrivée du touriste étranger se fasse par l’intermédiaire d’une agence de tourisme algérienne agréée. A condition que ces derniers fassent leurs demandes de visas via les plateformes numériques des directions du tourisme. La durée des visas accordés aux touristes étrangers venant dans les régions du sud, sera adaptée à la période du voyage touristique, par lequel ils sont venus en Algérie.

RN Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *