16/09/2024
FINANCE

Faid préside une réunion périodique de coordination avec les cadres du secteur

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a présidé jeudi à Alger, une réunion périodique de coordination, réunissant les directeurs généraux et les chefs des structures centrales du ministère, ainsi que le directeur général de l’Office National des Statistiques, a indiqué, un communiqué du ministère.

Cette réunion tenue au siège du ministère « a été l’occasion de faire le point sur les préparatifs pour la Loi de Finances 2025 et de passer en revue la mise en œuvre du Contrat d’Objectifs et de Performance (CoP) au titre de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité ».

Dans son mot d’ouverture, M. Faid, a souligné l’importance de cette réunion pour le suivi de la mise en œuvre des différentes orientations et décisions prises lors des rencontres précédentes. Il a ainsi exprimé « la nécessité d’adopter une approche inclusive et participative », impliquant toutes les parties prenantes afin de poursuivre les réformes structurelles visant à renforcer la résilience économique et à améliorer la gouvernance des finances publiques, selon la même source.

Il a également indiqué qu’il était « essentiel d’accélérer la réalisation des infrastructures des régies du ministère des Finances, en vue d’accompagner les réformes en cours et d’améliorer les conditions de travail et d’accueil au niveau des services extérieurs ».

Il a également exhorté les directeurs généraux à impliquer les responsables régionaux pour intensifier les visites sur le terrain, suivre et évaluer la gestion de leurs infrastructures, ainsi que la mise en œuvre des différents projets.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *