22/02/2024
AFRIQUEFOIRE/SALON

Foire commerciale intra-africaine: L’Algérie abritera la 4e édition en 2025

L’Algérie abritera en 2025 les festivités de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), en collaboration avec l’Union Africaine (UA), et le Secrétariat général de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF), a indiqué mardi un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

L’annonce de la sélection de l’Algérie pour abriter cette manifestation a été faite par le président du Conseil consultatif de la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine, l’ex-président nigérian, M. Olusegun Obassanjo, selon la même source. Ce choix a été fait suite à l’évaluation positive par la commission africaine des structures de base dont dispose l’Algérie, pour abriter cet évènement économique continental, et ce, lors de sa visite au mois de juin dernier, et sa rencontre avec le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, note le communiqué.

Cette manifestation biannuelle a pour objectif d’augmenter le volume du commerce intra-africain, et d’exposer les occasions et les grands atouts d’investissement offerts au continent africain. A noter que la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine est organisée au Caire du 9 au 15 novembre en cours avec la participation de plus de 1.600 exposants.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *