01/03/2024
ACTUDIVERS

Fondation Salima Souakri: Signature de deux conventions avec le groupe Clinique du Val et le laboratoire Bioval

La Fondation Salima Souakri a célébré, samedi soir à Alger, son premier anniversaire. Cette année riche en initiatives a été marquée par des actions d’urgence, des projets stimulants, des rencontres significatives et une profonde humanité. Ces accomplissements ont été rendus possibles grâce à l’engagement sans faille de généreux donateurs et bénévoles. Leur soutien indéfectible a permis à la fondation de prospérer et d’atteindre ses objectifs, témoignant de la persévérance et de l’implication continue de ses partenaires.

Un moment phare de cette célébration a été la signature de deux conventions majeures. La première consiste en un partenariat entre la Fondation Salima Souakri et le groupe Clinique du Val, reconnu pour son expertise dans le diagnostic chirurgical, l’accouchement et l’ophtalmologie. La seconde convention a scellé une collaboration fructueuse avec le laboratoire Bioval. Ces partenariats représentent une opportunité cruciale permettant d’offrir une prise en charge gratuite et complète aux bénéficiaires de la fondation.

Ainsi, la présidente de la fondation, Mme Salima Souakri a déclaré : « nous avons de grandes ambitions pour l’année 2024. La première se concrétise ce jour, par la signature d’une convention avec le groupe clinique du Val et le laboratoire Bioval, qui s’engagent à prendre en charge, gratuitement les bénéficiaires de la fondation. Nous souhaitons mobiliser davantage de jeunes et inculquer l’esprit de solidarité et d’entraide à travers tout le pays. »

Tout en exprimant sa reconnaissance envers les contributeurs Mme Souakri, a souligné : « J’ai toujours œuvré dans le domaine humanitaire de manière bénévole, collaborant avec plusieurs associations. En 2023, j’ai décidé de concrétiser cet engagement en créant ma propre fondation, mettant ainsi ma notoriété au service des plus démunis. »

Elle est également revenue sur les débuts de la fondation en indiquant : « La première action de notre fondation a été la Caravane du Sud, lancée avec succès grâce à l’appel que j’ai lancé sur mes réseaux sociaux, mobilisant une généreuse communauté. Nous avons pu toucher de nombreuses familles dans le besoin, et notre engagement s’est concrétisé notamment par la construction d’une maison pour une famille démunie à Timekten, un petit village situé à 100 km de Reguem à Adrar, ce projet me remplit de satisfaction. »

La Fondation Salima Souakri continue à mettre en œuvre sa vision en faveur des personnes les plus vulnérables et défavorisées, soulignant l’importance de la solidarité et de l’engagement communautaire dans la réalisation de ses nobles aspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *