03/03/2024
ACTUNATIONAL

 Algerian Food Bank lance sa campagne « Solidarité Ramadan 2024 »

L’Algerian Food Bank, piloté par l’association Sidra, lance la campagne annuelle « Solidarité Ramadan 2024 » pour venir en aide aux familles dans le besoin pendant le mois sacré du Ramadan. En sollicitant le soutien des partenaires publics et privés, cette campagne vise à offrir une aide alimentaire à plus de  10 000 familles à travers le pays.

Créée en 2013, cette première banque alimentaire en Algérie encourage la solidarité sociale, notamment durant le mois sacré. Elle contribue à la garantie d’un accès à des denrées alimentaires de base pour les familles en difficulté financière. Soutenue par des donateurs et appuyée par l’implication active des volontaires, la campagne cible les familles nécessiteuses, les veuves ou femmes célibataires avec enfants, les foyers d’orphelins, les couples âgés aux moyens insuffisants, ainsi que les familles des personnes en situation de handicap.

Le président de l’association, NacimFilali, a estimé  que « l’Algerian Food Bank est un acteur important de l’aide alimentaire en Algérie, à travers ses actions il contribue au combat contre la faim etla lutte contre l’insécurité alimentaire. L’association Sidra agit au niveau national par le biais d’associations partenaires locales pour répondre aux urgences alimentaires dans les régions les plus isolées. La campagne «Solidarité Ramadan 2024 » est la plus grande action de ce programme avec la participation du plus grand nombre possible de volontaires ». Il a salué, à cette occasion, l’engagement de nombreuses entreprises qui ont accompagné Algerian Food Bank pendant plusieurs années, surtout durant le mois de ramadhan.

Algerian Food Bank œuvre activement pour augmenter sa capacité d’intervention encourageant ainsi une solidarité communautaire et sociale. Les entreprises et les donateurs ont la possibilité de soutenir les actions de la banque alimentaire à travers un soutien financier ou en fournissant directement les besoins en produits alimentaires, articles d’hygiène, vêtements, etc. La boite alimentaire est composée de différentes denrées alimentaires de première nécessitée telles que la semoule, la farine, le couscous, les pâtes, le riz, l’huile, le sucre, etc.

Pour la mise en œuvre de la campagne « Solidarité Ramadan 2024 »,  l’association Sidra lance un appel aux dons aux entreprises en sollicitant des contributions financiéres et des donations en denrées alimentaires ou de produits d’hygiène, d’équipements, de matériel informatique, ou de supports/services de communication tels que l’impression ou la publicité sur Internet. Elles peuvent également contribuer à la création d’un local pour Algerian Food Bank, dont une levée de fonds se fera prochainement.

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, l’Algerian Food Bank a distribué plus de 100 000 colis alimentaires aux familles nécéssiteuses dans toutes les wilayas du pays. Il a mené des caravanes solidaires lors de différentes catastrophes naturelles dont celle des incendies de Tizi-Ouzou ou il a joué un rôle important en coordination avec les associations locales. Le programme vise à renforcer sa présence et à élargir et professionaliser son action sur le terrain en développant des partenariats durables avec les acteurs économiques comme le font différents Foodbank à travers le monde.

R E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *