21/04/2024
TICACTU

 « Huawei ICT compétition »: Cinq équipes Algériennes en finale mondiale

Cinq équipes Algériennes (Network, Cloud and computing) ont remporté la finale régionale (Afrique francophone qui contient 28 pays) de la Huawei ICT Compétition pour la quatrième fois consécutive.

Après la victoire de deux équipes l’année passée, cette année l’Algérie va compter cinq équipes, qui vont participer, à la finale mondiale de la Huawei ICT Compétitions qui se tiendra en mois de juin prochain en Chine.

Après la finale nationale de la compétition des TIC de Huawei qui s’est déroulée en mois de décembre de l’année écoulée, il a été question de passer à la deuxième étape, où ces cinq équipes ont pris part, à la finale de la compétition régionale de Huawei qui a eu lieu via visioconférence, confrontant 50 équipes venant 28 pays du continent Africain. Ainsi, les cinq équipes ont eu la première place, ce qui leur permettra d’aller représenter l’Algérie à la finale mondiale qui se tiendra en Chine en mois de juin prochain.

Sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Huawei Algérie a organisé la quatrième édition du concours mondial « Huawei ICT Compétition » pour la saison 2022-2023.

Durant cette édition 1700 étudiantes et étudiants issus de 25 universitaires et instituts du secteur de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que de la Poste et des télécommunications ont pris part.

A rappeler que cette compétition a été lancée depuis le mois de septembre, où des équipes de Huawei Algérie avaient sillonné plus de 30 universités à travers les différentes régions du pays.

La compétition a déjà suscité un fort engouement pour les inscriptions de la part des étudiants. D’ailleurs plus de 3000 étudiants se sont inscrits à cette compétition dont plus de 1000 ont passé l’examen préliminaire et 130 ont été retenus pour la finale nationale.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *