Industrie pharmaceutique: L’Algérie et le Kenya examinent les moyens de renforcer la coopération
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a examiné, lundi à Alger, avec la secrétaire d’Etat au Commerce au ministère des Investissements, du Commerce et de l’Industrie de la République du Kenya, Mme Regina Akoth Ombam, les moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue les perspectives de coopération bilatérale et d’évoquer la possibilité pour le Kenya de bénéficier de l’expertise algérienne dans la production de médicaments innovants et biologiques répondant aux normes internationales en vigueur, précise la même source. Les entretiens ont également porté sur les moyens d’élargir la coopération entre les deux pays en encourageant les opérateurs économiques algériens à investir au Kenya, à travers la création d’unités de production pharmaceutique, à même de contribuer au transfert du savoir-faire algérien et au renforcement de l’intégration industrielle à l’échelle africaine.
