21/02/2024
FINANCE

Installation du nouvel inspecteur général des services fiscaux

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a présidé la cérémonie d’installation de l’inspecteur général des services fiscaux, M. Smail Hammaoui, et ce dans le cadre du renforcement des capacités d’encadrement de la Direction générale des impôts (DGI), a indiqué un communiqué du ministère.

La cérémonie d’installation s’est déroulée, dimanche, au siège du ministère des Finances, en présence de la directrice générale des impôts et des cadres de l’administration fiscale.

A cette occasion, M. Faid a mis en avant «le rôle primordial de l’Inspection générale des services fiscaux dans la promotion de l’intégrité et du professionnalisme dans l’accomplissement du devoir fiscal, ainsi que l’importance de sa mission qui vise à consacrer les principes de transparence et d’intégrité dans le secteur fiscal, en sus de sa mission de contrôle dans la mise en œuvre des politiques fiscales», lit-on dans le communiqué.

Le ministre a également salué «la haute efficacité» du nouvel inspecteur général qui «a une grande expérience et occupé plusieurs postes et responsabilités au niveau des services externes des impôts, outre le fait qu’il a fait preuve lors de son parcours professionnel de grandes qualités morales et éthiques ce qui lui permet d’assumer cette grande responsabilité avec loyauté et compétence», ajoute la même source.

Le ministre a, en outre, mis l’accent sur l’importance de transmettre l’expertise et la connaissance, notamment dans le domaine fiscal, aux nouvelles générations, à travers l’orientation et l’encadrement, «en vue d’assurer une amélioration durable de la fiscalité tout en garantissant les critères d’intégrité et de transparence». La nomination du nouvel inspecteur des services fiscaux traduit «l’engagement du ministère des Finances à renforcer les capacités et les compétences de l’administration fiscale, ainsi que les efforts de lutte contre l’évasion fiscale», conclut la même source.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *