27/03/2025
ACTUNATIONAL

Instauration d’un système de travail 24h/24 dans les ports économiques

Le ministre insiste sur le respect de la directive avant fin février

Dans le cadre de l’engagement à mettre en œuvre les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à instaurer un système de travail (24/24 heures) et (7/7 jours) dans les ports économiques, le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a présidé hier une réunion de coordination sur l’avancement de l’application de cette directive dans les établissements portuaires, dans les délais impartis.

Selon un communiqué du ministère, étaient présents lors de cette réunion des cadres du ministère, le président directeur général du groupe des services portuaires (SERPORT), ainsi que les directeurs des établissements portuaires et des directeurs des transports des ports économiques.

Les mesures et actions prises pour appliquer ce système ont été abordées et discutées, y compris le renforcement des ressources humaines, des équipements et des systèmes de surveillance modernes afin de garantir le bon déroulement des opérations portuaires avec une efficacité maximale. Le ministre a souligné la nécessité de respecter rigoureusement cette directive avant la fin du mois de février en cours, appelant à travailler dans un esprit d’équipe, à intensifier les efforts, et à exploiter toutes les ressources disponibles, y compris pendant les jours fériés, afin d’assurer la continuité et la durabilité du travail à un rythme constant dans les ports économiques de Djendjen, Alger, Bejaïa, Annaba, Oran et Mostaganem. Saïd Sayoud a également insisté sur la nécessité d’accélérer le traitement des navires, en coordination avec tous les opérateurs et acteurs des ports. Des instructions fermes ont ainsi été données aux directeurs des transports et aux responsables des établissements portuaires pour suivre quotidiennement l’application de ces mesures et soumettre un rapport d’évaluation détaillé à la fin de chaque semaine aux services de l’administration centrale. Enfin, le ministre a indiqué que ce système contribuera de manière significative au renforcement du commerce, au développement de l’économie nationale et à la réalisation des objectifs escomptés.

Par S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *