25/05/2024
REGIONS

Khenchela: Exportation de 25 tonnes d’oignon rouge vers la Mauritanie

Une quantité de 25 tonnes d’oignon rouge a été exportée de la wilaya de Khenchela vers la Mauritanie, a-t-on appris mercredi du directeur du commerce et de la promotion des exportations, Belili Belkacem. Le même responsable a indiqué « qu’il a donné mardi soir avec M. Rabah Merdaci, le président du bureau de wilaya de la Fédération algérienne des exportateurs algériens (association nationale des exportateurs algériens), le coup d’envoi d’une cargaison contenant 25 tonnes d’oignon rouge vers le port de Nouakchott en Mauritanie via le port de Skikda ».

Ce cadre a précisé que « l’exportation de cette quantité d’oignon rouge produit à Khenchela s’inscrit dans le cadre de la diversification de l’économie hors hydrocarbures », ajoutant que « l’opération vient traduire les orientations de la bonne gouvernance de l’Etat algérien dans le domaine de la promotion et de l’encouragement de l’investissement notamment en matière d’agriculture et la contribution à booster le développement local ».

Le secteur du commerce de la wilaya de Khenchela « œuvre à accompagner les exportateurs à travers les diverses facilitations et encouragements pour soutenir et valoriser le produit national, devenu demandé dans le marché extérieur », a assuré le même responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *