21/02/2024
ACTUNATIONAL

FNPOS: Plus de 82 000 inscriptions depuis le 2 janvier 2024  

Le directeur général du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), Yacine Tabal, a déclaré que depuis le début de l’opération le 2 janvier dernier à ce mercredi 10 janvier, le nombre de personnes inscrites via la plateforme numérique a atteint 82 800, dont l’opération se poursuivra jusqu’au 31 de ce mois. Une aide au logement rural estimée à 50 millions de centimes sera accordée pour 60 000 bénéficiaires cette année pour un montant de 30 milliards de DA.

Concernant les  wilayas qui sont arrivées en tête en termes de nombre de candidatures, le même responsable a souligné qu’ils comprennent le sud et les hauts plateaux. M. Tabal a affirmé par la même occasion que ses services commencent par l’étude des dossiers à travers une première évaluation basée sur cent points, et ensuite «nous commençons à envoyer des SMS sous forme d’invitations à déposer les dossiers».

Les convocations sont émises en fonction du quota de chaque wilaya. Par exemple, la wilaya qui dispose de 1.000 subventions donne la priorité aux premiers inscrits via la plateforme numérique, tandis que les autres attendent leur tour jusqu’au lancement de la deuxième vague d’opérations d’inscription, c’est-à-dire selon les priorités” explique le responsable.

Parmi les conditions de base, fixées par l’administration de la caisse nationale, figurent celles liées à la présentation d’un rapport d’inspection de l’huissier de justice pour s’assurer que les travaux de logement rural ne sont pas terminés.

S T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *