21/02/2024
ACTUALITEINDUSTRIE

La 2éme édition de «Sinaa Expo industries» s’ouvre à Alger

L’événement phare du secteur industriel

La deuxième édition du Salon international pour l’Industrie en Algérie « Sinaa Expo Industries) s’ouvre, ce mardi au Palais des Expositions, Safex (Alger). Durant trois jours,  cet événement international incontournable réunira les principales entreprises du secteur ainsi que de nouvelles entreprises offrant des solutions industrielles intégrées.

 L’organisatrice du salon, en l’occurrence Bachiri Feriel, a indiqué que cette année « nous avons remarqué la participation de plus de 200 entreprises activant dans le secteur de l’industrie en Algérie».

Et d’ajouter : « Nous sommes vraiment ravis d’annoncer que cette édition du salon se fera avec la participation de plusieurs pays, notamment l’Algérie, la Turquie, l’Allemagne, la France, la Suède et les Émirats arabes unis».

L’objectif de ce salon, dira-t-elle, est d’abord s’inscrit en ligne droite avec cette volonté de l’Etat pour dynamiser le secteur de l’industrie et de faire passer la contribution de l’industrie dans le PIB de 4% à 10 % voir 15% durant les cinq prochaines années. « C’est pour cela qu’on a créé une plateforme complète qui regroupe tous les acteurs de l’industrie pour diversifier et dynamiser le secteur de l’industrie et atteindre les objectifs», affirme-t-elle dans une déclaration à la presse à l’ouverture de ce Salon international perçu comme étant un événement phare pour  booster l’investissement dans ce secteur stratégique.

La participation des entreprises innovantes en cette édition 2023 est en forte hausse, avec des opportunités de solutions qui dynamisent le marché industriel algérien grâce aux avancées technologiques, contribuant ainsi au développement économique et à l’élévation de l’économie algérienne vers les plus hauts rangs.

Selon les organisateurs de «Sinaa Expo», « Nous prévoyons la participation de plus de 6000 visiteurs professionnels venant de toute l’Algérie et des pays voisins, y compris des industriels, des hommes d’affaires, des investisseurs et des distributeurs. Cette diversité des participants promet un échange d’expériences et d’opportunités de coopération d’une grande importance».

Par Slimane T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *