03/03/2024
ACTUALITEFOIRE/SALON

La 31é édition de FPA s’ouvre aujourd’hui à la Safex

Le «made in Algeria» à l’honneur

C’est aujourd’hui que la Foire de la production algérienne (FPA) ouvre ses portes. Organisée du 14 au 23 décembre par la Société algérienne des expositions (Filiale de la SAFEX) et placée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, cette importante manifestation économique aura pour thème : «L’entreprise productrice, base de la croissance et du développement économique».

Cette 31 éme édition verra la participation 565 exposants, dont de  «grandes entreprises nationales publiques et privées et d’autres ayant investi fraîchement le marché national, en vue d’exposer les produits et les services des sociétés algériennes, sur une superficie totale de 28.666 m2», indique un la Société algérienne des foires et exportations « SAFEX » dans un communiqué. C’est une véritable occasion pour les visiteurs de rencontrer les producteurs nationaux  et du «made in Algeria» en général.

La FPA regroupera plusieurs secteurs d’activité dont l’industrie agroalimentaire, chimique et pétrochimique, les industries de transformation (meubles, textile, cuirs et prêt-à-porter), l’industrie électronique et l’électroménager, les industries mécaniques, la sidérurgie, la construction et matériaux de construction, le secteur des services, les industries militaires, les startups et l’artisanat. Dans le détail, le secteur des industries alimentaires et de l’emballage s’est taillé la part du lion en termes de nombre de participants, qui a atteint 116 exposants sur une surface d’exposition de 5 065 m2, suivi par le secteur des industries chimiques et pétrochimiques avec 94 exposants sur une surface de 3 677 m2.

En marge de la foire, ajoute le communiqué, plusieurs rencontres réunissant différents acteurs économiques seront organisées et aborderont plusieurs dossiers, à l’instar d’une journée d’étude sur la zone africaine de libre échange, organisée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, le 16 décembre. Une autre rencontre sera organisée autour de «l’organisation des projets: défis et opportunités», le 17 décembre, ainsi qu’une autre autour des «nouveaux mécanismes, en vue de soutenir les sociétés de production à l’export», le 18 décembre. La FPA ouvrira ses portes de 11h00 à 18h00, durant toute la période d’organisation, note la Safex dans son communiqué.

Par Sirine R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *