25/05/2024
ACTUFOIRE/SALON

La Turquie invitée d’honneur de la Foire internationale d’Alger

 La Turquie sera l’invité d’honneur de la 55e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), prévue du 24 au 29 juin prochain au Palais des expositions (Alger), a indiqué jeudi un communiqué de la Société algérienne des expositions (Filiale de la SAFEX).

Ces dernières années, les relations algéro-turques ont enregistré « une dynamique remarquable sur tous les plans, accentuée par le Traité d’amitié et de coopération signé en 2006 entre les deux pays », note le communiqué, ajoutant que la Turquie sera l’invité d’honneur de la FIA pour la seconde fois après l’Egypte, l’Inde, la Russie, les Etats-Unis, l’Italie, le Cameroun, la Tunisie et le Portugal.

La Foire internationale d’Alger est un rendez-vous économique annuel abrité par l’Algérie en vue de faire connaitre ses capacités productives nationales, mais aussi une occasion pour les opérateurs algériens et étrangers de développer les investissements et les échanges dans différents domaines.

Cette édition, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, intervient à point nommé eu égard aux conditions économiques favorables à l’instar du cadre juridique, financier et logistique existant ainsi que les mesures et facilitations mises en place par l’Etat algérien dans le but d’encourager et de drainer des investissements nationaux et internationaux.

La Foire couvrira plusieurs secteurs stratégiques à l’image des industries agroalimentaires, électriques et électroménagères, mécaniques et manufacturières, outre le secteur tertiaire.

Pour participer, les inscriptions se poursuivent encore via la plateforme numérique dédiée à cet effet, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *