30/12/2024
NATIONAL

Le DG de l’AAPI reçoit l’Ambassadrice du Danemark: Les opportunités d’investissement présentées 

Le Directeur Général de l’Agence Algérienne de Promotion des Investissements, Omar Rekkache, a reçu mercredi, Son Excellence l’Ambassadrice du Royaume du Danemark en Algérie, Mme Katerine De Hoyer, accompagnée du conseiller économique de l’ambassade, ​​en présence des responsables de l’Agence.

Selon un communiqué de l’AAPI, la rencontre a porté sur la présentation du système d’investissement en Algérie et du rôle que joue l’Agence dans l’accompagnement et le suivi des projets d’investissement, notamment ceux qui substituent aux importations.

Les deux parties ont également, ajoute-t-elle, discuté des moyens de réactiver le mémorandum d’accord entre les deux pays signé en 2016, dans le but de l’adapter au système d’investissement actuel en Algérie, conformément à la loi sur les investissements, qui a prévu la création de l’Agence algérienne de promotion des investissements , ainsi que les modalités d’octroi du foncier économique appartenant au domaine privé de l’État destinés à la mise en œuvre de projets d’investissement.

Au cours de la réunion, les opportunités d’investissement en Algérie ont été passées en revue, ainsi que les voies et moyens d’échange d’expériences entre les institutions algériennes et danoises, notamment dans les domaines utiles à l’économie nationale. L’AAPI a annoncé également l’organisation d’une mission de prospection au Danemark. Elle sera effectuée durant la deuxième quinzaine d’octobre prochain par une délégation de chefs d’entreprises Algériens qui vont rencontrer  leur homologue danois, des fonds d’investissement et des associations professionnelles.

 S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *