22/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit son homologue de Sierra Leone

Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée Saïd Chanegriha, a reçu, mercredi au siège de l’Etat-major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Peter Kakowou, Chef d’Etat-major de l’Armée de la République de sierra-léonaise, qui effectue une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Cette visite, la première en son genre, intervient dans le prolongement de celle effectuée, en ce début d’année en Algérie, par Monsieur Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra-Leone, à l’invitation de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. Elle traduit la réussite de cette importante visite et l’engagement des dirigeants des deux pays à promouvoir nos relations bilatérales à un niveau plus élevé, d’autant plus que nos pays respectifs, en leur qualité de membres non permanents au Conseil de Sécurité de l’ONU, œuvrent au renforcement des concertations, pour défendre les intérêts de l’Afrique et de ses positions communes», a indiqué le Général d’Armée.

«A ce titre, je suis entièrement convaincu que votre visite constituera le prélude pour une coopération militaire fructueuse et bénéfique aux deux pays, notamment au moment où le continent africain traverse des circonstances sécuritaires difficiles et complexes», a-t-il ajouté.

Le Général d’Armée a souligné que « l’Armée nationale populaire est animée d’une volonté réelle pour développer une coopération militaire bilatérale pérenne, fondée sur la confiance et la concertation ».

De son côté, le Général de Corps d’Armée Peter Kakowou « a fait part de sa gratitude pour les marques d’hospitalité qui lui ont été réservées, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait ».

Par ailleurs, il a exprimé « la convergence des points de vue sur les questions sécuritaires abordées lors des entretiens et émis le souhait que sa visite en Algérie constitue une pierre angulaire à l’établissement de relations militaires solides, fructueuses et au service des intérêts suprêmes des deux pays ». Au terme de cette rencontre, les deux parties « ont échangé des présents symboliques », avant que le Chef d’Etat-major sierra-léonais « ne procède à la signature du Livre d’Or de l’Etat-major de l’ANP », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *