22/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Le Premier ministre devant les Sénateurs

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane présentera, mardi, la déclaration de politique générale du gouvernement devant les membres du Conseil de la nation.

Un communiqué de la chambre haute du Parlement indique que le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a présidé, ce lundi, une réunion du bureau du Conseil élargi aux président des groupes parlementaires, consacrée au planning des plénières pour la période du 17 au 19 octobre 2023.

La même source ajoute que la plénière de ce mardi sera consacrée à la présentation de la déclaration de politique générale du gouvernement par le Premier ministre.

Les interventions des parlementaires sont programmées pour l’après-midi et se poursuivront durant la journée du mercredi 18 octobre. La matinée du jeudi 19 octobre est réservée aux interventions des présidents des groupes parlementaires, qui seront suivies de la réponse du Premier ministre aux interrogations soulevées par les sénateurs, selon la même source qui ajoute que la séance sera sanctionnée par une motion sur la Déclaration de politique générale du gouvernement. Dans son communiqué, le bureau du Conseil de la nation a mis en avant les décisions prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors du dernier Conseil des Ministres, visant à consolider la souveraineté financière de l’Algérie. Des décisions excluant tout recours à l’endettement extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *