Le président Tebboune honore les meilleurs lauréats du Bac et BEM
Le président de la République est arrivé au Palais du peuple, pour honorer, ce mardi, les meilleurs lauréats aux examens du BEM et du Bac, session juin 2024. Le taux de réussite à l’examen de fin de cycle moyen a atteint 62,85 %.
Trois adolescentes ont obtenu les moyennes les plus élevées. Zoughrar Lina s’est classée première, au niveau national, avec une moyenne de 19,94. Elle est suivie de l’élève Khitous Hadeel avec une moyenne de 19,92 puis de l’élève Chahd Nour El Houda avec une moyenne de 19,87.
Le taux de réussite au baccalauréat a avoisiné les 58,28 %. La première place au baccalauréat a été obtenue par Mokrane Mohamed Amine, avec une moyenne de 19,62.
La deuxième place a été obtenue par Maria Ines avec une moyenne de 19,54 et une moyenne de 20 dans les matières principales de la filière des sciences expérimentales, dans la wilaya d’Oran. L’élève Wissal Oulmi a obtenu une moyenne de 19,52 dans la filière des sciences expérimentales de la wilaya de Khenchela, se classant ainsi troisième au niveau national.