21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Le projet de loi relatif à la presse écrite et à la presse électronique présenté

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a présenté, mardi à Alger, le projet de loi relatif à la presse écrite et à la presse électronique devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Lors d’une séance plénière à l’APN, M. Laagab a présenté un résumé de ce projet de loi « détaillant la loi sur l’information adoptée par les deux chambres du Parlement », affirmant que le projet « intervient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et en concrétisation de ses engagements notamment ceux liés au secteur ».

Le projet de loi relatif à la presse écrite et à la presse électronique a pour principal objectif, souligne le ministre, de « doter le secteur d’un système juridique solide, permettant aux journalistes d’exercer confortablement leur métier et aux citoyens d’accéder à l’information crédible, au service du pays ».

« Le projet de loi vise à pallier les lacunes ayant précédemment entaché les législations relatives aux médias en vue de mettre en place un cadre juridique à l’exercice médiatique », a ajouté M. Laagab, relevant que « le projet définit une série de termes, d’instances et d’individus habilités à exercer l’activité de la presse écrite et la presse électronique, ainsi que les conditions y afférentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *