17/06/2024
ACTUALITEFOIRE/SALON

Le Salon de l’immobilier s’ouvre à Alger

Le Salon algérien de l’immobilier « DZ Immo » a ouvert ses portes, mercredi, au Palais des expositions (Alger), avec la participation de pas moins de 40 exposants. Organisé sur une superficie de 1000 m2, ce Salon, qui s’étalera jusqu’au samedi prochain, réunira pendant quatre jours plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de l’immobilier, des promoteurs immobiliers, des compagnies d’assurance et des banques pour présenter leurs offres liées au financement immobilier, ainsi que des bureaux d’études et des cabinets juridiques.

Selon les organisateurs, «cette manifestation se veut un espace de rencontre et d’échange d’expertises entre professionnels du secteur de l’immobilier et du logement, d’accompagnement et d’orientation du client, et tend à encourager les compétences algériennes dans ce domaine et à promouvoir l’innovation».

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus à ce Salon, notamment ceux qui recherchent des offres attractives pour l’acquisition d’une maison, des prêts ou même une assurance pour leurs maisons, soulignent les organisateurs. Des conférences animées par des professionnels sur plusieurs sujets, notamment les tendances immobilières, les maisons intelligentes et la contribution de l’intelligence artificielle dans la gestion à distance des habitations, sont au programme, précise le communiqué. Des rencontres de travail entre les acteurs économiques activant dans le secteur du logement et de l’immobilier sont également prévues en marge du Salon dans l’objectif de promouvoir le partenariat, selon la même source.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *