22/02/2024
ACTUNATIONAL

L’UGTA affirme son soutien aux décisions de l’Etat

Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout a affirmé, à Aïn Defla, le soutien de son organisation à toutes les décisions des autorités supérieures du pays visant à relancer l’économie nationale et améliorer les conditions de vie des citoyens.

 « L’UGTA soutient toutes les décisions prises par le président de la République et par le Gouvernement pour activer et relancer l’économie, parallèlement à l’amélioration des conditions de vie des citoyens », a-t-il soutenu.

Dans son discours au congrès de wilaya, tenu au siège de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) d’Aïn Defla, le patron de la centrale syndicale a loué « les augmentations de salaire des travailleurs » et « les incitations fiscales décidées par les autorités supérieures du pays durant l’année 2023, pour le soutien des entreprises économiques », estimant qu’elles auront un « impact social et économique positif à l’avenir ».

Le syndicaliste a ajouté que l’UGTA œuvre avec les institutions et les secteurs concernés en vue de trouver des solutions pour améliorer les conditions des travailleurs. Il a souligné le rôle que l’organisation syndicale assumera à l’avenir, avec « efficacité », pour se hisser au niveau d’exigence requis.

Amar Takdjout a particulièrement insisté, dans son discours, sur le rôle « économique » et « social » des travailleurs dans le développement économique, l’objectif étant de faire de l’Union générale des travailleurs algériens une « valeur ajoutée » pour l’économie nationale. Ce congrès de wilaya visant la réorganisation des structures locales de l’UGTA a été sanctionné par le plébiscite de M. Abdallah Benarriba pour un 2e mandat à la tête du secrétariat de wilaya de l’Union générale des travailleurs algériens.

Par Slimane T/Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *