09/05/2024
ACTUALITEAGRICULTURE/PÊCHE

L’UNPA se félicite des mesures annoncées en Conseil des ministres

L’Union nationale des paysans algériens (UNPA) s’est félicitée, lundi, des décisions du Conseil des ministres, tenu dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des agriculteurs impactés par les récentes inondations ayant touché certaines wilayas du pays.

Dans une déclaration à l’APS, le secrétaire général de l’UNPA, Abdellatif Dilmi, s’est félicité de la décision du président de la République relative au versement d’une indemnité de 50.000 DA au profit des agriculteurs impactés, saluant « le souci permanent du président de la République d’accompagner les agriculteurs, notamment dans les circonstances difficiles, pour leur permettre de poursuivre leurs activités et d’approvisionner le marché en différents produits agricoles ».     M. Dilmi a estimé que les décisions du président de la République « sont de nature à encourager les agriculteurs à consentir davantage d’efforts pour améliorer la production et poursuivre leurs activités agricoles dans de bonnes conditions ». 

Il s’est également félicité de l’indemnisation des agriculteurs par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), qui est, a-t-il dit, « un soutien aux agriculteurs, aux investisseurs et aux acteurs du secteur agricole ».

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, rappelle-t-on, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, le versement d’une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadhan au profit des agriculteurs impactés par les récentes inondations ayant touché certaines wilayas. « Pour les agriculteurs impactés par les récentes inondations qui ont touché sept wilayas, et en application du principe de justice sociale entre nos concitoyens, le président de la République a ordonné le versement d’une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadhan, et ce, dans un délai maximal d’une semaine», lit-on dans le communiqué de la réunion du Conseil des ministres.

Le président de la République a également ordonné l’indemnisation des agriculteurs pour les pertes occasionnées par les récentes inondations par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), ajoute la même source.

Par Slimane T/Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *